IP :
play.Hérazonia.net
TOUTES LES RÈGLES ÉNONCÉES ICI SONT VALABLES POUR N’IMPORTE QUELLE PERSONNE.

CE RÈGLEMENT PREND EFFET IMMÉDIATEMENT, ET EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE MODIFIÉ À TOUT MOMENT.
SI VOUS ALLEZ À L’ENCONTRE DE CE RÈGLEMENT, VOUS VOUS EXPOSEREZ À DE POTENTIELLES SANCTIONS.
En cas de bannissement, peu importe vos achats, il ne seront pas remboursés.

                                                            

 

Responsabilité de vos comptes

Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte. Si celui-ci venait à être piraté ou utilisé par quelqu’un d’autre que vous, nous ne pourrons pas en être tenus responsables. Et si l’une des règles des différents règlements venait à être transgressée, le dit compte se verra sanctionné, et ce, sans exception. Notre serveur n'étant pas affilié à la société Mojang, aucun changement de pseudo n'est supporté : aucun transfert de grade, kit(s), équipement(s) ou autre contenu acheté/obtenu sur notre serveur ne sera effectué.

 


Doubles comptes

Les doubles comptes sont interdits au sein du serveur et du site. Dans le cas d’une infraction à cette règle, vos comptes seront tous bannis à l’exception d’un seul, choisi aléatoirement par notre équipe. Dans le cadre de l’utilisation d’un bug par l’intermédiaire de ces comptes ; une forte amende. Concernant les doubles comptes par le biais d’un membre de votre famille où quelqu’un résidant chez vous, jouant aussi sur le serveur, vous n’avez pas besoin de demande particulière, nous le remarquerons nous-mêmes et en cas de doute, le feront savoir.

 


Pas de screamers et de liens X

Sur le serveur, il y a beaucoup de personnes différentes les unes des autres. Il peut y avoir des mineurs ou bien des personnes étant atteintes de problèmes cardiaques. C’est pourquoi la diffusion de screamers est interdite ! Cela peut tuer des gens, ce qui est donc totalement dangereux. Pareils pour les liens X, nous avons un jeune public qui risque d’être frustré et choqué par la même occasion. C’est pourquoi ces actes sont lourdement punissables par un bannissement à vie.

 


Pas de publicité

La publicité sur nos serveurs est strictement interdite.

Est qualifié de publicité tout partage d’adresse IP (pour un serveur par exemple) ou d’adresse web. Même si ce lien n’a rien à voir avec vous, le partage de lien est très lourdement punissable. (Bannissement à vie)

 


Pas d’usurpation

Vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas est strictement interdit. Prendre l’identité d’un des membres du Staff, se faire passer pour quelqu’un qui disposerait de pouvoirs sur le serveur est considéré comme de l’usurpation. Au même titre que de se faire passer pour l’ami d’un YouTuber, l’ami d’un membre du Staff ou encore le compte secondaire de quelqu’un.

 


Niveau de langage adapté

Le niveau de langage est sûrement la règle la plus importante, celle qu’il faut le plus prendre en compte (la règle d’or). Votre niveau de langage devra toujours être le plus adapté possible. AUCUNE insulte ou propos sexuels, racistes, etc… ne devra être constatée. Les sanctions seront très lourdes. Respectez les autres, et ayez en toute circonstance un bon langage dans nos salons textuels.

 


Respectez les utilisateurs

Respectez les autres joueurs. Il est toujours plus agréable de jouer avec quelqu’un de Fair-Play que quelqu’un qui vous insulte ou insinue que vous trichez à chaque fois que vous faites du score. Ne soyez pas impoli. La discrimination (de n’importe quel type qu’elle soit) est prohibée, ainsi que toutes les formes de harcèlement. Chaque joueur a le droit d’aider et de guider les autres joueurs pour alléger la charge de travail du Staff. En revanche, les joueurs possédant un grade payant n’ont pas à se croire supérieurs aux joueurs sans grade. Un tel comportement peut être sanctionné.

 


Ce qui est strictement interdit

Le sexisme
Le racisme
La discrimination par rapport à un handicap
La discrimination par rapport à des idées politiques
La discrimination par rapport à des idées religieuses
Et tous les autres types de discrimination…
Le harcèlement
Note : Contourner le règlement pour insulter ou faire preuve d’irrespect dans un autre langage est strictement interdit.

 


Skin approprié

Les skins offensifs ou sexuellement explicites sont prohibés. Le port de ce skin résultera à un avertissement, si le skin n’est pas rapidement changé, des sanctions lourdes pourront être prises.

 


Clients modifiés/Hackés

L’utilisation de clients hackés est strictement interdite. Toute modification du jeu qui donnerait au joueur un avantage en jeu est strictement illégale. Si des comportements étranges sont constatés, une vérification de votre PC sera alors demander via votre accord ou il en résultera d’un bannissement définitif.

 


Modifications autorisées

Ajout de mods qui permettent d’augmenter les performances du jeu.

Ajout de mods pûrement esthétiques. (Ex : Shaders, …)

Minimap n’indiquant aucune entité.

 


Modifications non-autorisées

Mods qui permettent de voler, de courir très vite…

Mods qui permettent de meilleurs mouvements.

Mods qui permettent d’avoir des informations supplémentaires sur un joueur ou quelque chose qui ne devrait pas être vu.

Mods qui empêche la détection en tant qu’AFK en mettant à jour sans cesse la position du joueur.

Les macros sont eux aussi prohibés. Seuls les membres du Staff peuvent en utiliser.

Procédure de coopération:
En tant que joueurs de hérazonia, vous vous devez, pour le bien de la communauté, de prévenir un modérateur en jeu lorsqu’une infraction au règlement se produit.

 


L’usage de faux

L’usage de falsification de preuve, utilisation d’anciennes preuves, etc… est strictement interdit. Toute personne reconnue coupable d’usage de faux sera exclue définitivement du serveur.

 


Intégrité des pseudonymes

Suite au changement possible de pseudonyme par Mojang, les pseudonymes à caractères sexuels, insultants, dégradants ou visant des personnes précises sont strictement interdits et sanctionnés.

 

                                                            
Si jamais un membre de l'équipe du serveur vous suspecte d'avoir modifié votre jeu ou d'avoir ajouté des clients/mods sur votre jeu,

celui-ci va vous demander une vérification, vous êtes dans le droit de la refuser mais vous serrez alors exposer à de lourdes sanctions.